Le Cercle de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Kal-amit(i)é

2 participants

Aller en bas

Kal-amit(i)é Empty Kal-amit(i)é

Message  kubitus Lun 10 Déc - 12:47

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Kalbut (Kal pour les intimes) est un membre de la première heure, maître sculptmage de bâton, qui supporte à chacune de nos sortie, les jeux de mots idiots que l’on fait sur son nom. Alors après ce qui est arrivé samedi soir, j’ai ne pas pu m’empêcher de lui rendre un petit hommage.

Une kronenbourg dans une main, aspirant la fumée d’un kalumet dans l’autre main, il me tarde d’écrire quelques calembour sur le calvaire qu’a fait subir kalbut à notre petite tribu :

« Les mains pleines de cals, le dos fourbu par ce long travail, kalbut réajuste son caleçon puis soulève son chef d’œuvre au niveau de ses yeux pour admirer son travail. Le bâton parfaitement calibré est digne d’un maître invoqueur. Il termine la calligraphie de son nom sur le bâton, puis enfourche à califourchon sa dinde et fonce à l’église d’Amakna où il vient de nous convoquer. Arrivé sur place, il se cale contre la chaire du maître de cérémonie, passe sa main sur sa calvitie naissante, et de là, trônant comme un calife, kalbut consulte les notes de son calepin pendant que nous nous installons.

Kal-amit(i)é Kal01qd8

Le décor est planté. Kal peut alors s’adresser à Lutinus notre maître invoqueuse afin de lui présenter son œuvre. Cependant dans sa précipitation il a oublié que l’église est un lieu sacré où aucun commerce ou échange n’est permis.

Kal-amit(i)é Kal02mm3

Kalbut commet alors sa seconde erreur en déposant le bâton au pied de Lutinus. Quel geste calamiteux, mes cheveux manque de se calcifier sur ma tête. On se regarde avec des yeux de calmar fris. Je ne cherche pas à calomnier kalbut, certes, il ne manque pas de qualités, mais il vient de déposer le bâton sur le seul lieu inaccessible de l’église : la place de la marié, où seule la future promise peut se rendre muni d’un talisman magique. Kalbut se serait bien calté de suite, mais il se calme et commence à calculer les éventualités à toute allure. Les solutions défilent comme un kaléidoscope : calciner la chaire d’un glyphe enflammé ? oui mais le bâton y passera aussi. Câliner le bâton pour qu’il sorte seul de cette place inaccessible ? faut pas rêver …. Au moment où kalbut croit qu’il va devoir boire le calice jusqu'à la lie, mes doigts calleux s’attardent sur l’alliance de mariage … mais voila la solution ! Vite je sors de l’église avec Lutinus et lui remet mon alliance. Muni de ce talisman magique elle peut enfin se rendre sur la case du calvaire de kalbut et ramasser ce bâton qu’on ne peux qualifier que de fabuleux. »

Kal-amit(i)é Kal03pt8
kubitus
kubitus
Admin

Nombre de messages : 195
Classe : Enutrof
Alignement : Bon-t-a-rien à l'heure de la sieste
Métiers : Joaillomage / Forgemage de pelles
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kal-amit(i)é Empty kal amitié 2

Message  lutinus Lun 10 Déc - 17:13

mon cher kal que dire de plus que kubitus n'a déjà dit sinon l'autre soir suite à cette superbe aventure je n'ai pas pu te remercier correctement car j'étais continuellement dérangée IRL et je m'en excuse! kal je te remercie vraiment pour ton amitié qui me touche beaucoup et je te laisse à mon tour un petit hommage :
j'aime beaucoup kal même tu est notre kal-içon à nous(même si aix c'est loin)! C'est par un très dur Kal-cul pour ne pas être kal-omnieuse que je fais ici je te remercie donc de ton effet kal-orique sur nous et sans te coiffer d'un kal-ot je souhaite très longtemps fumer le kal-umet de la paix avec toi geek Very Happy
lutinus
lutinus

Nombre de messages : 37
Age : 54
Classe : Osamoda
Alignement : bontariennne
Métiers : bucheron lvl55 forgeur d epees lvl35 mineur lvl34
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser