Le Cercle de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Convention ANKAMA #3 Lille 20 & 21 Décembre 2008

3 participants

Aller en bas

Convention ANKAMA #3 Lille 20 & 21 Décembre 2008 Empty Convention ANKAMA #3 Lille 20 & 21 Décembre 2008

Message  Harmo Mar 30 Déc - 15:48

Voila qu'Amkama fait une convention à Lille !!! Je ne pouvais manquer cet évènement.
Mais vu la date et l'approche des fêtes, je n'ai pu qui aller le Dimanche 21.

Nous voila arrivé au Lille Grand Palais, 12€ l'entrée. A ce prix on nous met un bracelet pour nous permettre de passé devant les deux gros vigiles (type craqueleur des plaines) qui barrent le passage, un sac contenant posters, une carte offrant un familier chauve souris et un masque de chacha cheers

Après avoir montré patte blanche aux deux molosses, nous voila à l'intérieur. En face de nous un immense stand complètement fermé de grand rideau noir, on approche, c'est la diffusion sur grand écran des épisodes de wakfu. J'aurais aimé suivre les aventures de mon héro Ruel, mais j'ai encore des milliers de chose à voir.

Sur notre gauche un autre immense stand, ou des centaines de PC de marque #### (commence pas D et fini par L) nous permettent de découvrir le jeu Wakfu. L'ayant déjà essayé à la maison, je ne m'attarde pas trop.

On continue. Il n'est pas rare de croiser dans la foule des eni, iop et sadida armés jusqu'aux dents, nous faisons profil bas et on s'approche doucement d'une présentation de l'appli java sur gsm permettant de gérer son personnage tout en étant loin de chez soi (nourrir les familiers, discuter avec ses ami(e)s connecté(e)s, voir son inventaire, ...).

Plus loin, les dédicaces des BD et autres mangas, un stand dessin pour que chacun exprime son talent (avec un concours à la clef). Juste à droite, une boutique, ou l'on peut acheter peluches, sacs, T-shirts, livres, ...

Dans un coin, on pouvait jouer aux cartes dofus (jeu style Yu-gi-oh) et gagner des Kdos si on battait le maitre.

On s'est arrêté aussi devant le podium ou des représentations de combats, danses, etc était joué par des acteurs déguisés en personnage du jeu.

Et enfin, la version 2.0. On a tant bien que mal réussi à se trouver une place devant un ordi de la marque citée au dessus pour apprécier la merveilleuse version 2.0. Un petit bémol tout de même, ce n'était qu'une version light, ainsi nous ne pouvions se créer un personnage de la meilleur des classes, L'Enutrof. Je suppose que, vu la complexité de cette classe, avec toutes les possibilités qu'elle offre, le développement doit toujours être en cours drunken . Me voila donc forcé de prendre un vulgaire iop et un osa pour me permettre d'apprécier les maps toutes beaucoup plus jolie invitant à s'y attarder, les mobs mieux dessiner ne demandent qu'a combattre, les effets lors des combats sont mieux travaillés. Le peu que j'ai pu rester ne m'a pas permis de trouver des différences sur la façon de jouer, hormis l'interface qui change un peu, mais on s'y retrouve très vite.

Voila on a fait le tour, un dernier passage devant Dofus arena, et nous voila à la fin de la journée.

Bref, si un jour une convention se déroule près de chez vous, n'hésitez pas. Mais un conseil, vu le monde qui y courent le premier jour, patientez un peu. Le Dimanche était déjà plein à craquer, alors du samedi, j'aurais même pas pu l'essayer cette new version. Sad
Harmo
Harmo

Nombre de messages : 55
Classe : Enutrof
Métiers : Maitre forgeur de dagues, Maitre forgemage, Maitre boulanger, Maitre bucheron et tailleur
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Convention ANKAMA #3 Lille 20 & 21 Décembre 2008 Empty Quel chance !!!

Message  Nini-puce Mer 31 Déc - 15:17

Tu en as bien de la chance ... J'espère qu'un jour il nous ferons l'honneur d'organiser cela chez nous ... Mais sincèrement il faut que je crois encore au père-noël pour voir ce jour arrivé Very Happy , car j'ai comme dans l'idée qu 'il n'aime pas beaucoup venir dans le sud Sad .... Donc si il renouvelle leur convention prés de chez toi Harmo, tu risque de me voir débarqué avec mes valises sous le bras Laughing ...

Nini-puce

Nombre de messages : 51
Age : 53
Classe : eniripsa
Alignement : neutre (pour le moment)
Métiers : alchimiste
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Convention ANKAMA #3 Lille 20 & 21 Décembre 2008 Empty Re: Convention ANKAMA #3 Lille 20 & 21 Décembre 2008

Message  kubitus Jeu 1 Jan - 2:55

C'est avec impatience que j'attendais ce compte rendu. Tu as eu la chance de pouvoir essayer en avant
première la version 2.0. J'en ai l'eau à la bouche. Je note que comme toujours l'enu étant le la
classe là plus importante, elle est gardée en dernier pour cloturee le spectale Smile
Merci pour ce joyeux épisode festive d'une journée bien remplie.
kubitus
kubitus
Admin

Nombre de messages : 195
Classe : Enutrof
Alignement : Bon-t-a-rien à l'heure de la sieste
Métiers : Joaillomage / Forgemage de pelles
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Convention ANKAMA #3 Lille 20 & 21 Décembre 2008 Empty Re: Convention ANKAMA #3 Lille 20 & 21 Décembre 2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser