Le Cercle de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La Guerre des Mondes

Aller en bas

La Guerre des Mondes Empty La Guerre des Mondes

Message  Harmo Ven 15 Fév - 19:31

La guerre des mondes - Chapitre 1

Je me présente, Harmorique-le-sage, plus communément appelé Harmo. Je suis de la classe des Enutrof. Je vais vous conter l'histoire la plus surprenante qu'il m'ai été donné de vivre...
Tout commence un matin de Décembre 637. A l'approche de Nowel, l'air était frais mais des rayons de soleil dessinaient des halos de lumiere dans la forêt d'Amakna sur la map 1/9 ou je me trouvais à couper quelques frênes pour constituer mon stock de bois afin de chauffer ma maison. J'habite une grande chaumière difficile à chauffer dans la grande ville de Bonta, la maison au Nord à l'atelier des forgerons. A cette heure matinale, les gens de ma guilde sont encore dans leur rêves et je suis seul représentant du CdM.
C'est ce matin la que tout a commencé. Je venais de finir de couper mon 14 frênes et ma hâche s'étant tut j'entendis le bruit sourd d'un galop qui s'approchait. Je ne sais pkoi, mais j'eus le reflexe de cacher au plus vite mes ailes d'ange. Je n'avais pas pour habitude de les laisser déployer mais suite à l'attaque d'un prisme la veille, j'avais omis de les ranger. A peine fini, je fut entouré de démon (une cinquantaine environ) aux immenses ailes rouges qui me ragardaient perché sur leur dinde et montrant fierement le scintillement de leur lvl 100 et supérieur. Ils restèrent un certain temps la, à me regarder attendant une quelconque réaction pouvant laisser envisager ma qualité d'ange. Connaissant les démons depuis longtemps, j'étais plutot surpris de voir qu'ils étaient debout de si bonne heure alors que leur réputation de faitard laisser penser qu'ils dormaient profondément jusqu'au milieu de l'après midi. Au bout de 5 bonne minutes Un Sadi à l'haleine fétide et au mains pleines de gales m'adressa la paroles :
Le sadi : "Dis moi, Enu, Vu ton accoutrement tu m'as l'air d'être une mule. Ton maître ne serait-il pas une de ces saloperies d'ange ?"
Je sentais mon sang bouillir ! Je n'aimais pas que l'on s'adresse à moi sans un minimum de politesse, que l'on m'appelle de façon péjorative "Enu" et, le pire, que l'on me prenne pour une mule !!! Mais voila, je n'étais pas en situation à leur tenir tête. Qu'allais je répondre ? Ma sagesse me força à mentir afin de les éloigner et de rentrer au plus vite sonner l'alarme que la guerre était déclarer...
Harmo : "Mon maître a eu fort-à faire hier soir dans les tavernes de Brakmar, il doit je pense cuver chez lui et vous ne pourrez le voir qu'en fin de matinée, mais je ..."
Le Sadi : "Ah! une mule de Démon, continue ta besogne et passe ce message à ton maître, le temps des beuveries est révolu, qu'il prenne les armes et nous rejoigne au plus vite. Nous montons vers bonta éliminer ces vermines qui y habitent !"
Dés qu'ils eurent le dos tourné je m'abreuvai d'une potion Bonta...
Harmo
Harmo

Nombre de messages : 55
Classe : Enutrof
Métiers : Maitre forgeur de dagues, Maitre forgemage, Maitre boulanger, Maitre bucheron et tailleur
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre des Mondes Empty La guerre des mondes

Message  Harmo Lun 10 Mar - 16:44

La guerre des mondes - Chapitre 2

Arrivé à la milice, il me fallait prévenir tout le monde. Je savais qu'à cette heure matinale, je n'allais pas me faire que des amis à rameuter toute la population. Je courru du plus vite que je pu en haut de la tour de bonta (-30/-53) afin de sonner l'alarme, ceci fait je devais me rendre en -35/-61, l'endroit de raliement. Descendant quatre à quatre les marches de la tour, je fus essouflé à l'arrivée sur la place ou étaient déjà arrivés quelques Bontariens, les cheveux en pétard de s'être réveillés un peu brusquement. J'entendais ci et là des conversations du style :
"-Qui a sonné l'alarme ?
-Je ne sais pas mais j'espère que ce n'est pas une farce, elle serait de très mauvais goût !
-Whaaaa ! (baillements) j'étais si bien dans mon lit..."

J'attendis quelques minutes afin de permettre à tout le monde d'arriver avant de prendre la parole :
"Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs. Excusez moi de vous tirez du lit mais j'ai une information de grande importance à vous apporter. ..."
Je commençais à raconter ce que je venais de vivre dans la forêt d'Amakna et au plus mon récit avançait au plus les visages des citadins changeaient d'expression, du visage endormi, ils passaient au blême pour terminé au rouge d'énervement.
"... C'est pourquoi, je vous demande à tous de prévenir nos co-citoyens absent de notre ville, et de mettre en place, au plus vite, le plan de défense de Bonta. Chacun ici connaît sa place et son rôle lors de situation de crise.
- Mais cbien sont-ils ?
- Je n'en ai vu qu'une bonne cinquantaine armés jusqu'au dents. Mais ils ameutent tous les Démons qu'ils trouvent sur leur route.
- Dans combien de temps risquent-ils d'arriver ?
- D'ici environ 15 minutes je pense. C'est pourquoi il ne faut pas perdre de temps, croyez moi. Ne posez plus de questions et courrez chercher vos armes et prendre votre poste".

Je fut étonné avec quel calme chacun quitta la place. En quelques secondes la place se vida pour ne laisser qu'un corbac qui se demandait ce qu'il se passait.
Très vite je partis chez moi pour mettre ma tenue de combat et gagner mon poste...
Harmo
Harmo

Nombre de messages : 55
Classe : Enutrof
Métiers : Maitre forgeur de dagues, Maitre forgemage, Maitre boulanger, Maitre bucheron et tailleur
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser