Le Cercle de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Enclos pertes de dindes et mode sécurisé

2 participants

Aller en bas

Enclos pertes de dindes et mode sécurisé Empty Enclos pertes de dindes et mode sécurisé

Message  kubitus Jeu 17 Jan - 12:36

Au fil de mes lectures sur le Wiki dragodinde, j'ai noté une série d'échanges sur
les problèmes de pertes dans l'enclos. Je recopie donc les
extraits de ces messages ici. Cela peut interresser les éleveurs.

Si vous préférez consulter les messages originaux, allez ici

iopera a écrit:
Il faut donc penser à remettre son enclos en place après une MAJ. Personnellement, après plusieurs pertes dû aux mauvaises sauvegardes, je met mon enclos en position 'sécurité' à chaque MAJ. Une dinde et une machine auxquelles je ne tiens pas dans l'enclos.

Iopéra

-alinoe- a écrit:
En gros tu laisses l'enclos vide.
La dinde et l'outil ne sont là que pour vérifier qu'il n'y a pas eu de plantage (j'imagine).

-Muza- a écrit:
les différents bugs qu'on a pu voir au fil des mises à jour :
- perte des enclos vides (ils se retrouvent "à vendre) >> donc ne pas laisser un enclos vide
- perte des machines >> pas de machines de valeur
- perte des dindes en enclos >> ne pas laisser de dindes de valeur.

Pendant un moment j'ai pareillement laissé mon enclos en mode sécurité avant chaque màj, maintenant je m'en fiche.

Cérulée a écrit:
Et les dindes auxquelles il tient, il les met où ?
Dans l’étable, en certificat dans l’inventaire, dans un coffre ?
Et les objets, dans l’inventaire ou dans un coffre ?

Sachant que tout ce que j’ai perdu l’a été par la faute des coffres de maison, bof, je n’appelle pas ça de la « sécurité » …

iopera a écrit:
Exactement, ayant testé les 3 cas évoqués par -Muza- j'ai adopté cette habitude.

Il y a sûrement un coté superstition, car dans les mystères des sauvegardes, tout peut arriver ^^

Je garde les machines sur une mule-à-enclos et les dindes dans mon étable. Les sauvegardes des persos étant actuellement les plus surs (les moins à risque si on veut ^^)

Iopéra


Foxkiller a écrit:
Soyez heureux ceux qui n'ont jamais eu de problèmes !

Mais sachez seulement une chose... les espaces communautaires ne peuvent être sauvegardés de façon permanente.
Si je ne me trompe pas, une sauvegarde de votre perso est fait à chaque déco.
En revanche pour les enclos et leurs contenus, qui sont des espaces communautaires, le seul moment possible de sauvegarde est lors d'une coupure serveur.

En cas de rollback, si on ne part pas d'une sauvegarde complète (maintenance hebdo), on ne peut pas récupérer ces espaces communautaires. Cela nous a déjà coûté très cher et explique les modes "sécurité" que nous avons pu mettre en place.

Mais il y a plus insidieux, je me rappellerais longtemps d'un certain rollback.... retour en arrière à la dernière sauvegarde, la maintenance hebdomadaire. Tout aurait du donc bien se passer, mais pas de bol, la sauvegarde des enclos avait foiré.... rebelote, on avait encore tout perdu....

Longtemps délaissés, isolés, nous éleveurs malheureux avons donc pris les choses en main et mis en place notre propre procédure de "sauvegarde" de nos biens.

Mais tout cela est bien lointain maintenant, comme prévu par AG et quelques éleveurs de la première heure, les montures sont aujourd'hui rentrés dans les meurs et nombreux en sont les utilisateurs. Le studio a progressé dans les sauvegardes et nous devenons moins scrupuleux... jusqu'à la prochaine mésaventure...

A bon entendeur

P.S : Tant que j'y pense, le vendredi désormais doit/devrait être mis en place une maintenance "transparente"... je sens comme pointer le hic des sauvegardes communautaires en cas de plantage, mais bon ... je dis ça, je ne dis rien

P.S 2 : Je dois être d'excellente humeur ces temps-ci, je me trouve bien prolixe. Les dindes vont encore se plaindre que je ferais mieux de m'occuper d'elles plutôt que de venir discuter avec mes amis ici.
kubitus
kubitus
Admin

Nombre de messages : 195
Classe : Enutrof
Alignement : Bon-t-a-rien à l'heure de la sieste
Métiers : Joaillomage / Forgemage de pelles
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enclos pertes de dindes et mode sécurisé Empty Re: Enclos pertes de dindes et mode sécurisé

Message  lutinus Sam 19 Jan - 2:08

merci kubi encore une fois de veiller sur nous tous ! tres interressant en plus bientot j aurais une dinde moi aussi!
lutinus
lutinus

Nombre de messages : 37
Age : 54
Classe : Osamoda
Alignement : bontariennne
Métiers : bucheron lvl55 forgeur d epees lvl35 mineur lvl34
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser