Le Cercle de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Passage à la version 2.0

Aller en bas

Passage à la version 2.0 Empty Passage à la version 2.0

Message  kubitus Lun 22 Mar - 13:00

Hello, a priori, demain (mardi 23 mars 2010), le serveur silvosse à de forte probabilité de faire partie des 10 serveurs basculant sur dofus 2.0

Alors pour vous aider, j'ai fait un copier coller d'un échange de message sur le forum JOL concernant la gestion des couleurs des personnages et l'inversion possible de certaines couleurs :

Posté par GTS sur le forum JOL
Petit reportage à l'arrache de la migration de Many :

Je me suis créé un perso sur Many :
Passage à la version 2.0 Jetehaisse

Ce matin, message en me connectant sur Many avec la 1.29 :
Passage à la version 2.0 Manymigre

Puis connexion sur Dofus 2.0 :
Mon perso apparait bien dans la liste ( sans couleurs dans un premier temps ) :
Passage à la version 2.0 Jetehaisse2

On me propose de modifier les couleurs :
Passage à la version 2.0 Modifscouleurs

On charge d'abord les couleurs que j'avais en 1.29.
A priori petit soucis dans la correspondance des couleurs 1.29 -> 2.0, les couleurs de peau et de vetements ont été inversées :
Passage à la version 2.0 Modifcouleurs2

Puis je remodifie les couleurs à ma sauce et hop :
Passage à la version 2.0 Jetehaissemigre

J'ai été téléporté à la statue osa à ma reconnexion.

Bon, je n'ai testé que la procédure de migration du perso, mais en tout cas ça se passe assez intuitivement pour l'utilisateur.

Réponse de melibellule (dév chez ankama)


Citation:
>Envoyé par Famille Za Voir le message
>Je signale avoir signalé au Support le soucis de changement de couleurs pour le passage 1.29 -> 2.0 des >éniripsaes, voici :
>couleurs 2.0 / 1.29
>ailes / peau
>peau / habits
>habits / cheveux
>
>C'est signalé au Support le jour de bêta-test ouverte avec les personnages des serveurs de jeu habituels. >(Jiva, pour ma part.)
>
I>ls sont donc censés être "au courant".

En fait, il ne s'agit pas d'un bug, mais d'une simple conséquence de la volonté d'harmoniser les index des couleurs des personnages, en plus de l'ajout de slots de couleurs supplémentaires.

Je m'explique. Dans DOFUS 1, il y a trois slots de couleur, 1, 2 et 3. Ces slots à l'époque n'ont pas été rangés par catégorie, aussi, le 1 peut correspondre à la peau chez un Osamodas, comme aux ailes chez l'Eniripsa, ou encore aux cheveux de la Sadidette.
Dans DOFUS 2, les slots sont mieux rangés. Le slot 1 correspondra toujours à la couleur de la peau, le slot 2 aux cheveux, et 3, 4 et 5 seront en général des vêtements, même s'il y a des variations entre les classes (les ailes des Eniripsa sont d'ailleurs en slot 5 si je ne me trompe pas).

C'est pour cela qu'alors que la première couleur d'une Eniripsette était le bleu, afin que ses ailes soient bleues, elle se retrouve avec la peau de cette même couleur par défaut dans DOFUS 2.

Malheureusement, ça ne peut pas être contourné, même si l'on établissait une table de correspondances pour chacun des 24 personnages, certaines parties des sprites ont trop changé pour que la correspondance soit exacte (exemple : la tunique du Feca mâle, maintenant séparée en tunique + pagne).

C'est pour cela qu'il a été décidé de vous laisser le choix de la recolorisation, car cela ne pouvait pas être fait de manière satisfaisante par processus automatique. Et puis comme ça, vous pouviez également en profiter pour réparer une éventuelle erreur de jeunesse !


phoenix_Ajout : vous pouvez récupérer votre ancien code couleur en faisant shift + clic sur la case couleur. ça peut aider à replacer les bonnes couleurs aux bons endroits.
kubitus
kubitus
Admin

Nombre de messages : 195
Classe : Enutrof
Alignement : Bon-t-a-rien à l'heure de la sieste
Métiers : Joaillomage / Forgemage de pelles
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser